Scroll to top

1. « LE SEMEUR / The Sower »

DIMAMCHE 19H00

Le plus québécois, le plus poétique.

SYNOPSIS:

En plein cœur des méandres du Kamouraska au Québec, Patrice Fortier vit dans La Société des plantes où il préserve minutieusement, tel un copiste du Moyen-Âge, les semences végétales rares ou oubliées pour en faire des variétés « anciennes du futur ». Patrice jardine en rêvant et transforme ses récoltes en projets artistiques.

Au fil des saisons, par la patience de ses gestes, il nous transmet sa passion et ses connaissances tout en constituant sa banque de semences. Ces germes de vie iront pousser dans des milliers de jardins potagers à travers la planète.

Ode à la biodiversité végétale et au patrimoine porté par un semencier original et génétiquement motivé. Attention; l’impossible est en cours.

Le Semeur – Film de Julie Perron (site perso)

Le Semeur, Le Film – Page Facebook

« LIFE IN SYNTROPY – The Rap Summary

En intro de chaque film et en boucle, un super clip version rap pour découvrir l’agriculture syntropique et le travail de notre frère suisse:. Ernst Götsch

SYNOPSIS

“Life in Syntropy” (“La vie en Syntropie), le documentaire d’ Agenda Gotsch,  raconte l’histoire du fermier brésilien Ernst Gotsch, qui racheta près de 500 hectares de terres déforestées en 1984, pour les transformer en une terre pleine de biodiversité grâce aux pratiques d’agroforesterie et de syntropie.

Syntropie*: Action convergente de plusieurs facteurs. 

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code