Scroll to top

JE 10.09.20 – ‘Nourrir le Changement’

 « NOURRIR LE CHANGEMENT »

Jeudi, 21H15

 Le + axé Système Alimentaire, avec la présence de Elena Ambühl l’une des jeunes agronomes co-responsables du projet Agro Sac à dos.

SYNOPSIS:

L’alimentation ne se réduit pas seulement à ce qu’il y a dans nos assiettes. Loin d’être seulement une marchandise, elle est avant tout un droit humain, un déterminant culturel, un lien à la Nature.

Ce documentaire tourné sur quatre continents nous emmène à travers la savane massaï, les luxuriants jardins mahorais et les haciendas costariciennes. Notre quête de réponses nous fait vibrer au son des fanfares des marchés paysans du sud de la France, prendre le temps de penser autour d’un café au Timor oriental et découvrir la philosophie guarani dans les plaines du Chaco bolivien.

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à dessiner les contours d’un futur alimentaire réjouissant.

Nourrir le Changement – Le Site du Film

« LIFE IN SYNTROPY – The Rap Summary

En intro de chaque film et en boucle, un super clip version rap pour découvrir l’agriculture syntropique et le travail de notre frère suisse:. Ernst Götsch

SYNOPSIS

“Life in Syntropy” (“La vie en Syntropie), le documentaire d’ Agenda Gotsch,  raconte l’histoire du fermier brésilien Ernst Gotsch, qui racheta près de 500 hectares de terres déforestées en 1984, pour les transformer en une terre pleine de biodiversité grâce aux pratiques d’agroforesterie et de syntropie.

Syntropie*: Action convergente de plusieurs facteurs. 

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code